Le swing, c’est la joie, l'énergie,
|
|
MILES - Professeur de danses, danseur, chorégraphe
Miles est un danseur très polyvalent pour qui la danse est un vrai amusement. Tombé très tôt dans la marmite des rythmes, là-bas sous les tropiques, il y a pris goût et se sent à l'aise dans toutes les sauces. Plusieurs années de cours réguliers et de multiples stages internationaux lui feront découvrir et pratiquer le lindy-hop, le charleston, le shag, le balboa, les claquettes, le blues. Avec Brother Swing, Miles a développé l’enseignement des danses swing en solo et en couple. |
LIDIA - Professeur de danses
Lidia découvre l’univers swing après un long parcours en danse contemporaine, danse contact, forro et hip hop, et enchaîne aussitôt soirées, festivals et stages en Lindy Hop et Jazz Roots. En parallèle elle danse le blues, dont elle s'inspire pour enrichir ses mouvements en élégance et liberté, et le shag, qui lui apporte légèreté et rapidité.
Pour Lidia, le Jazz Roots est une invitation à donner libre cours à son imagination et à sa musicalité : la richesse de la musique swing lui permet de s’exprimer à travers des mouvements empruntés du charleston, du jazz ou des claquettes, tout en apportant des influences nouvelles – africaines, funk et autres danses urbaines. Dans son enseignement, Lidia invite ses élèves à acquérir de l’aisance dans la technique, les jeux de jambes, le rythme et l’improvisation, à travers de routines célèbres ou créées par elle-même, des jeux d’improvisation et de musicalité. |
Millie - Professeur de danse
Danseuse solo uniquement, elle a découvert le Jazz Roots avec Miles, avant d'élargir son champ au contact d'autres professeurs ou par l'approche du Hip Hop. Elle propose au sein de SITT des stages débutants mensuels et des ateliers thématiques. Comédienne et désireuse de fournir aux danseurs de Jazz Roots un espace d'expression, elle anime aussi réguièrement des ateliers dédiés à l'improvisation (composante essentielle du jazz). "Dans ces ateliers, en réalité, les participants ne viennent pas apprendre de moi, mais d'eux-mêmes." |